Nouvel ensemble de déminage EOD-10E

Tenue de déminage EOD 10 en situation

L’ensemble de protection EOD-10E (Electronique) est la dernière génération des tenues EOD de Med-Eng. L’ensemble EOD-10E offre une forte évolution tant en terme de protection, d’ergonomie et de souplesse qu’au niveau de ses équipements.

La tenue EOD-10E est ainsi plus légère, plus confortable et apporte à l’utilisateur une plus grande mobilité. La veste et le pantalon ont été allégés, son système de ventilation climatise le casque mais aussi la veste. Toutes ces améliorations permettent d’opérer plus facilement dans les conditions les plus extrêmes et sur une période plus longue.

Le casque EOD-10E a été repensé pour améliorer le confort, l’ajustement, le niveau de  protection et l’interaction de l’utilisateur avec son environnement. Il intègre un système de commande vocale et plusieurs modes de lumière réglable en intensité (blanche, rouge et bleu). De plus, de meilleurs systèmes d’informations concernant le fonctionnement du casque ont été développées pour une utilisation optimale dans les différentes configurations opérationnelles.

Tout comme l’EOD-10, qu’il supplante, l’ensemble EOD-10E répond à la norme NIJ 0117.01, spécifique aux ensembles de protection EOD. Par rapport à l’ensemble EOD-9, cette nouvelle génération représente un bon en avant ergonomique et technologique .

Pour plus d’informations, cliquez ici.