Nouvelle tenue EOD 10

Tenue de déminage EOD 10 en situation
Tenue de déminage EOD 10 en situation
Tenue de déminage EOD 10 en situation

Med-Eng a mis à profit son expertise considérable pour produire l’ensemble de déminage EOD 10. Il offre aux démineurs le meilleur confort opérationnel possible. En effet, l’arrivée de la tenue EOD 10 a établi une nouvelle norme sur le marché des tenues lourdes de déminage ; tant en termes de protection, d’ergonomie et de souplesse, qu’au niveau des équipements.

Ainsi, la tenue EOD 10 est plus légère, plus confortable, et apporte une plus grande mobilité que sa prédécesseur.
La veste et le pantalon ont été allégés, réduisant ainsi la fatigue. De plus, son nouveau système de ventilation et de rafraichissement permet à l’utilisateur d’être concentré et alerte.
Toutes ces améliorations permettent d’opérer plus facilement dans les conditions les plus extrêmes et sur une période plus longue.

Le casque EOD 10 a été repensé pour améliorer le confort, l’ajustement, la protection de l’utilisateur et la perception de la situation par l’utilisateur.
Il intègre notamment un système de commande vocale et plusieurs modes de lumière réglable en intensité, permettant aux opérateurs d’évoluer dans des terrains variés.

L’ensemble EOD 10 reste compatible avec les systèmes de communication filaire et radio. Il est aussi compatible avec les protections NRBC déjà existantes pour l’ensemble EOD 9.

Pour plus d’informations, cliquez ici.